Recevez un cadeau dès 39€ d’achat (hors frais de livraison) en utilisant le code MONCADEAU#09

Sous réserve du stock disponible - Code non cumulable

  • Druide - Shampooing Bio Cheveux gras - Pureté
  • Druide - Shampooing Bio Cheveux gras - Pureté
  • Druide - Shampooing Bio Cheveux gras - Pureté
  • Druide - Shampooing Bio Cheveux gras - Pureté

DruideShampooing Pureté

Shampooing à l'argile de mer purifiante pour cheveux gras et ternes
Sans sulfate, sans silicone

Flacon bouchon verseur 250 ml

Equilibre, purifie et revigore la fibre capillaire

16,50 € TTC

Réglez jusqu’à 4x sans frais via le paiement

En stock - Livré sous 48h

Basé sur 9 avis

Voir les avis

Shampoing purifiant adapté aux cheveux gras, nettoie en profondeur grâce à ses extraits d’argile de Manicouagan et de prêles des champs. Infusé d’huiles essentielles de lavande et de lavandin, de thym et de romarin, la formule calme et apaise le cuir chevelu.

Idéal pour espacer les shampoings.

Convient à toutes natures de cheveux, à partir de 12 ans.

Assainit le cuir chevelu en absorbant l’excès de sébum du cuir chevelu sans jamais le dessécher ou l’irriter.
Nourrit, renforce et protège la fibre capillaire.
Assure fraicheur, tenue et légèreté à toute la chevelure.

Riche en plus de 60 minéraux tels que le zinc, le cuivre, le calcium, le magnésium et la silice, les microparticules de cette argile glaciaire océanique nettoient la peau en profondeur, éliminent les cellules mortes, l’excès de sébum et les impuretés.

Permet d'espacer les shampoings à partir de la 4ème semaine d'utilisation.

Aqua, Coco-Glucoside (Tensioactif doux), Equisetum Arvense (Horsetail/Prêles) Extract*, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Glyceryl Oleate, Manicouagan Clay (Argile de mer), Arginine, Levulinic Acid, Caprylyl/Capryl Glucoside, Rosmarinus Officinalis (Rosemary/Romarin) Oil*, Thymus Satureioides (Thyme/Thym) Oil*, Zingiber Officinale (Ginger/Gingembre) Root Extract*, Lavandula Hybrida (Lavandin/Lavande) Oil*, Cupressus Sempervirens (Cypress/Cyprès) Extract*, Chlorophyllin-Copper Complex, Sodium Gluconate, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Citric Acid.)

99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
12 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique*

Avec les soins Druide, vous avez l'assurance d'utiliser la plus haute qualité reconnue par COSMOS ORGANIC, ECOCERT, COSMEBIO. Les formulations sont rigoureuses et dépassent toutes les exigences des cahiers des charges des organismes de certification. Enfin, tous les contenants sont écologiques, recyclables à 100%, faits de HDPE sans incidence sur l'environnement. Ne contient pas : SULFATES, PHTALATES , PEG (PolyEthylene Glycol), EDAT (Acide Ethylène Diamine Tétra-Acétique), PHENOXYETHANOL, COLORANTS, HUILES MINÉRALES, PARFUMS DE SYNTHÈSE, GLUTEN, OGM.

 

DRUIDE

Utilisation

  • Bien mouiller l’ensemble de la chevelure
  • Déposez une petite quantité de shampooing (l’équivalent d’une petite noix) au creux de votre main 
  • Répartissez sur l’ensemble du cuir chevelu Vous observerez que vous aurez peu de mousse et c’est normal
  • Rincez une première fois
  • Appliquez une seconde fois le shampooing, dans les mêmes quantités. La mousse est alors présente. Vous pouvez masser légèrement votre cuir chevelu du bout des doigts
  • Laissez reposer 2 à 5 minutes (si vous avez le temps)
  • Rincez ABONDAMMENT pour un résultat réussi. Un rinçage trop rapide peut laisser des ingrédients prévus pour être totalement retirés au rinçage et laisserait des cheveux à l’apparence mal lavés 
  • Appliquez un après-shampooing après chaque shampooing et un masque ou soin rapide 1 fois par semaine.

Si vous utilisez un sèche-cheveux ou fer à lisser, il est fortement recommandé d’utiliser un thermo-protecteur

Description En savoir plus

Le Shampoing Pureté est formulé pour les cheveux gras. Certifiés bio, ses ingrédients régulent la production excessive de sébum tout en douceur et sans décaper le cuir chevelu. Ainsi, au bout de quelques semaines, les glandes sébacés sont naturellement régulées et les shampooings peuvent être espacés.

Nettoie en douceur, nourrit les cheveux et rééquilibre la production de sébum.

Odeur agréable et apaisante.

Ses ingrédients clés :

  • Manicouagan Clay : cette argile purifiante unique porte le nom d'une région du Québec d'où elle provient. Sa formation ancestrale est très particulière. Elle nait de la rencontre entre l’eau douce de deux rivières et celle de l’eau salée du fleuve St Laurent. Ses caractéristiques : la purification des tissus et la régénérescence des cellules ;
  • Equisetum Arvense (Horsetail) Extract : Prêle des champs. Plante très ancienne connue pour soigner les blessures cutanées et soulager les troubles urinaires. Riche en silice, favorisant la formation des tissus ; 
  • Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Oil : Huile essentielle de Romarin, tonifie et parfume naturellement ;
  • Thymus Satureioides (Thyme) Oil et Lavandula Hybrida (Lavandin) Oil*: Huiles essentielles de Thym et de Lavande, purifient et assainissent le cuir chevelu ;
  • Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract et Cupressus Sempervirens (Cypress) Extrac : Huile essentielle de Gingembre et extrait de cyprès , revitalisent les cheveux en stimulant la micro-circulation sanguine ;
  • de l’arginine antistatique.

Notre article sur les cheveux gras pour vous intéresser. 

FAQ Vos Questions Fréquentes

Comment bien utiliser vos shampoings ?

Tout d’abord, il faut faire le bon choix de shampoing. C’est-à-dire qu’il doit être adapté à la nature de votre cuir chevelu et non à l’état de vos longueurs. Nous recommandons de faire 2 shampooings. Le premier nettoie et le deuxième fait pénétrer les actifs. Pas besoin d'une grosse quantité même si vous n'obtenez pas de mousse, surtout au premier lavage. L'équivalent d'une noix suffit à chaque utilisation. Il n'y a aucune règle quant à la fréquence de lavage car nous sommes tous différents sur ce point. C’est vraiment à vous de trouver le bon rythme sans tomber dans les extrêmes.

Comment utiliser vos après-shampoings ? A quoi ça sert ?

Tout d’abord, rappelons que le cheveu se compose de deux parties bien distinctes : la racine sur laquelle on agit avec le shampoing et la longueur sur laquelle on agit avec l’après-shampoing. Le premier lave et prend soin du cuir chevelu. Le second hydrate et nourrit les longueurs jusqu’aux pointes. Nos cheveux sont recouverts d’écailles qui leur servent de bouclier. Un cheveu en bonne santé, fort, brillant, qui se démêle bien, est un cheveu gainé par ses écailles. C’est-à-dire qu’elles sont toutes bien refermées pour former une tige pilaire bien lisse, sans porosité. Afin de s’assurer d’une bonne efficacité, il faut d’abord bien utiliser son après-shampoing. Son application doit se faire sur des cheveux bien rincés, mèche par mèche, du bout des doigts, en étirant le produit des longueurs vers les pointes. Ce geste mécanique permet de renfermer tous les actifs nutritifs et de sceller l’hydratation dans les cheveux en refermant ses écailles. Résultats : des cheveux qui se démêlent facilement, qui sont plus lissent, soyeux et lumineux. Dernière astuce : nos après-shampoings peuvent s’utiliser (occasionnellement) comme des masques. En les laissant poser, ils apporteront un vrai soin à l’ensemble de votre chevelure.

Combien de temps dois-je utiliser les soins avant de voir les résultats ?

La peau réagit différemment d’une personne à l’autre. Par nature, elle est plus ou moins réceptives aux ingrédients. Aussi, selon de nombreux facteurs de santé ou environnementaux l'efficacité d’un produit peut être freiner.
Malgré tout, le renouvellement cellulaire - qui est le même pour tous - est l’élément fondamental à prendre en considération dans l’utilisation d’un cosmétique ou d’un shampoing.
Il faut en effet attendre plusieurs semaines (3 à 6) afin de constater les effets du produit.
Selon votre réceptivité aux actifs d’une formule, les résultats notables peuvent apparaître après 2 renouvellements cellulaires, soit au bout de 6 semaines.

Passage d’un cosmétique conventionnel à un cosmétique naturel, quelle transition ?

Effectivement, il y a bien une période de transition à passer. Les produits les plus concernés sont le déodorant, le shampooing et les soins visage. Les ingrédients souvent occlusifs des cosmétiques conventionnels ont un rôle de « camouflage ». La peau et les cheveux doivent s’en débarrasser et s’en sevrer pour reprendre un mode de fonctionnement autonome et naturel.

• Passez d'un déodorant conventionnel (anti-transpirant contenant des sels d’aluminium) à un déodorant naturel et bio demande au corps de reprendre le contrôle sur sa transpiration en la régulant naturellement.

• Idem pour le cuir-chevelu et les cheveux pour lesquels il faudra du temps pour se débarrasser des résitus chimiques (silicones, sulfates).

• Pour le visage, utiliser un soin aux ingrédients naturels implique que votre peau retrouve son fonctionnement biologique, qu’elle se régule, se débarrasse des toxines des produits synthétiques, avant de réapprendre à produire son sébum et retrouver un cycle naturel.

Ces transitions peuvent durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans certains cas. Ne vous découragez pas ! Tout le monde y arrive et c’est forcément bénéfique !

En savoir plus ici

Je suis enceinte, j’allaite mon bébé…, puis-je utiliser vos cosmétiques ?

Chers parents, chez Druide nous n'encouragerons pas l'utilisation de produits autres que la gamme Pur&Pure et la gamme bébé/enfant lors d'une grossesse ou pendant l'allaitement. Maintenant, il appartient à chacun de se connaitre et de juger de la bonne tolérance aux différents ingrédients. Le plus "dangereux" dans l'utilisation de certaines compositions est le risque allergique (notamment aux huiles essentielles) lorsque celui-ci n'est pas préalablement connu. Aussi, nous n’avons pas d'autre recommandation que la prudence. N’hésitez pas à demander avis à votre médecin en lui montrant la liste officielle des ingrédients (INCI) contenus dans un cosmétique pour lequel vous avez des doutes. Portez-vous bien !

Quelle est la différence entre bio et naturel ?

Le terme naturel peut être utilisé de manière générique. Il est souvent employé comme argument marketing avant même pour la valorisation des formules. Un produit 100% naturel se limite aux informations transmises par le fabricant et sur sa « bonne-foi ». Le terme "bio" implique de contrôler la provenance des matières premières qui sont elles-mêmes garanties de culture biologique. Cela se traduit généralement par l’obtention d’un label répondant à un cahier des charges strict (ex : 95% d'ingrédients d'origine naturelle, 20 % d'ingrédients bio au minimum sur la formule totale).

J’ai de l’eczéma, du psoriasis, puis-je utiliser vos produits ?

La gamme Pur&pure est la plus adaptée aux personnes qui ont une peau atopique. Son pH et sa composition très hydratante et enrichie en nutriments bénéfiques lui permettent de laver la peau en douceur et de lui apporter tout le confort dont elle a besoin.

Vos produits sont-ils mixtes ?

Oui ! Femme ou homme, bébé ou enfant, tout le monde trouve son bonheur chez Druide !

Avis Ce que pensent nos clients

0
1★
0
2★
2
3★
1
4★
6
5★
8.8/10


Basé sur 9 avis

  • Audrey C.
    Publié le 17/03/2022 à 17:52 (Date de commande : 01/03/2022)
    5

    Produit efficace et agréable à utiliser

  • Véronique B.
    Publié le 22/01/2022 à 16:54 (Date de commande : 05/01/2022)
    5

    Ce produit ménage mon cuir chevelu. J'apprécie.

  • Aurelie S.
    Publié le 25/07/2021 à 22:08 (Date de commande : 10/07/2021)
    3

    Pas vraiment d'effet

  • Sylvie T.
    Publié le 24/04/2021 à 16:43 (Date de commande : 31/03/2021)
    3

    Rend les cheveux assez plats

  • Ilaria
    Publié le 12/04/2021 à 18:51
    5

    Le seul shampooing qui m'a permi d'espacer les lavages.

  • Claire
    Publié le 19/03/2021 à 15:27
    5

    Respecte complètment mes racines et mes pointes alors que c'est le grand écart entre les 2