• Rupture de stock
  • Shampoing bio assainissant - Druide Mélaleuque
  • Shampoing bio assainissant - Druide Mélaleuque
  • Shampoing bio assainissant - Druide Mélaleuque

Druide Shampoing bio assainissant

La solution naturelle aux problèmes du cuir chevelu
Sans sulfate, sans silicone

Flacon bouchon verseur 250 ml

Ce shampooing à base de plantes médicinales et phytoplancton, riche en soufre naturel,
prend soin de l'équilibre du cuir chevelu tout en l'assainissant

19,90 € TTC

Réglez jusqu’à 4x sans frais via le paiement

Rupture de stock

Basé sur 133 avis

Voir les avis

A base d'ingrédients actifs purifiants, il offre une formule assainissante pour aider à contrôler :

NE CONVIENT PAS AUX FEMMES ENCEINTES
Convient à toutes nature de cheveux et aux enfants de plus de 12 ans. 

Le Shampoing Mélaleuque est un nettoyant capillaire biologique conçu pour répondre aux besoins d'un cuir chevelu gras présentant des squames et/ou des démangeaisons.

  • Les extraits antifongiques d’arbre à thé et de lavande minimisent le champignon impliqué dans la formation des pellicules
  • Favorise la cicatrisation et apaise le cuir chevelu
  • Les végétaux nourrissants restaurent l’hydratation des cheveux
  • L’arginine favorise la pousse des cheveux par une bonne irrigation des racines et une meilleure élasticité des longueurs 
  • Complexe sensoriel rafraîchissant et apaisant qui ajoute à chaque utilisation une touche d’aromathérapie à votre douche.

AQUA, LAURYL GLUCOSIDE, SODIUM LAURYL GLUCOSE CARBOXYLATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, URTICA DIOICA (NETTLE/ORTIE) EXTRACT*, SOLIDAGO CANADENSIS (GOLDENROD/VERGE D'OR) EXTRACT*, COCO-GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, ADIANTUM CAPILLUS VENERIS LEAF EXTRACT, SERPILLUM (WILD THYME/THYM SAUVAGE) EXTRACT, GLYCERIN, ARGININE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, LEVULINIC ACID, MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE/ARBRE A THE) OIL*, LAVANDULA OFFICINALIS (LAVANDER/LAVANDE) FLOWER OIL*, POTASSIUM SORBATE, SODIUM GLUCONATE, CITRIC ACID, PYRIDOXINE HCI, SODIUM BENZOATE, CHLOROPHYLLIN-COPPER COMPLEX, SORBIC ACID. (ESSENTIAL OIL COMPONENTS: LIMONENE, LINALOOL)

99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
14 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique*

Avec les soins Druide, vous avez l'assurance d'utiliser la plus haute qualité reconnue par COSMOS ORGANIC, ECOCERT, COSMEBIO. Les formulations sont rigoureuses et dépassent toutes les exigences des cahiers des charges des organismes de certification. Enfin, tous les contenants sont écologiques, recyclables à 100%, faits de HDPE sans incidence sur l'environnement. Ne contient pas : SULFATES, PHTALATES , PEG (PolyEthylene Glycol), EDAT (Acide Ethylène Diamine Tétra-Acétique), PHENOXYETHANOL, COLORANTS, HUILES MINÉRALES, PARFUMS DE SYNTHÈSE, GLUTEN, OGM.

DRUIDE

Utilisation

  • Bien mouiller l’ensemble de la chevelure
  • Déposez une petite quantité de shampooing (l’équivalent d’une petite noix) au creux de votre main 
  • Répartissez sur l’ensemble du cuir chevelu Vous observerez que vous aurez peu de mousse et c’est normal
  • Rincez une première fois
  • Appliquez une seconde fois le shampooing, dans les mêmes quantités. La mousse est alors présente. Vous pouvez masser légèrement votre cuir chevelu du bout des doigts
  • Laissez reposer 2 à 5 minutes (si vous avez le temps)
  • Rincez ABONDAMMENT pour un résultat réussi. Un rinçage trop rapide peut laisser des ingrédients prévus pour être totalement retirés au rinçage et laisserait des cheveux à l’apparence mal lavés 
  • Appliquez un après-shampooing après chaque shampooing et un masque ou soin rapide 1 fois par semaine.

Si vous utilisez un sèche-cheveux ou fer à lisser, il est fortement recommandé d’utiliser un thermo-protecteur

IMPORTANT : retrouvez ci-dessous nos recommandations d'utilisation

Description En savoir plus

Le shampooing Mélaleuque est élaboré pour neutraliser les bactéries, champignons et levures néfastes, responsables du niveau élevé de squames et des démangeaisons du cuir chevelu

La formulation de ce shampooing naturel permet de s'attaquer au dysfonctionnement lui-même sans perturber les fonctions "normales" du cuir chevelu, permettant ainsi une amélioration de sa matrice sans désordre physiologique.

Son extrait de tourbe provient de mines datant de 4 000 ans avant notre ère.

La mélaleuque australienne : les Bundjalung, des aborigènes australiens, utilisaient les feuilles de melaleuca broyées pour traiter les blessures et les infections cutanées. Les vertus antiseptiques, antibactériennes, antimicrobiennes, antivirales et antifongiques de l'huile essentielle de la mélaleuque ont été démontrées mondialement par des experts en plantes médicinales.

On remarque une diminution des démangeaisons, des rougeurs, des pellicules et une régulation du sébum en 3 semaines d'utilisations. Ce shampooing pourra aussi être utilisé pour aider à contrôler préventivement les récidives en alternance avec le Shampooing hypoallergénique de la Gamme Pur&Pure.

L'efficacité dépendra de plusieurs facteurs : la sévérité de la situation, l'état de santé général, l'environnement, l'alimentation, le stress, la fatigue... Le shampooing apporte un confort mais ne solutionne pas la cause des problèmes cutanés.

Préconisation importante 

Faire des cures de 3 à 4 semaines consécutives en cas de crise afin de bien assainir votre cuir chevelu, puis alterner une fois sur deux ou une fois sur trois avec le shampooing Pur&Pure sans jamais délaisser le shampooing Mélaleuque. Recommencer la période de cure si besoin.

Si vous utilisez un soin, privilégiez l'après-shampooing Pur&Pure. Celui au Lait de chèvre, qui a de nombreuses vertus positives et nutritives pour la peau, n'est par contre pas recommandé dans le cas particulier de la présence de pellicules, démangeaisons, dermites...

Astuces & Conseils 

Vous pouvez rincez la 2nde fois avec un demi-litre d’eau et 2 cuillerées à café de vinaigre de cidre de pommes ou de jus de citron.

NE CONVIENT PAS AUX JEUNES ENFANTS NI AUX FEMMES ENCEINTES

Procédé de fabrication à froid, propre à Druide, qui permet de conserver toutes les vertus des matières premières.

FAQ Vos Questions Fréquentes

Comment bien utiliser vos shampoings ?

Tout d’abord, il faut faire le bon choix de shampoing. C’est-à-dire qu’il doit être adapté à la nature de votre cuir chevelu et non à l’état de vos longueurs. Nous recommandons de faire 2 shampooings. Le premier nettoie et le deuxième fait pénétrer les actifs. Pas besoin d'une grosse quantité même si vous n'obtenez pas de mousse, surtout au premier lavage. L'équivalent d'une noix suffit à chaque utilisation. Il n'y a aucune règle quant à la fréquence de lavage car nous sommes tous différents sur ce point. C’est vraiment à vous de trouver le bon rythme sans tomber dans les extrêmes.

Comment savoir si je suis allergique à un cosmétique ?

Pour tester sa tolérance aux formules non hypoallergéniques, nous vous encourageons à déposer une petite quantité pur du produit à l’intérieur de votre poignet, là où la peau est très fine. Laissez-le agir quelques minutes avant de le retirer avec un linge propre. Ne le rincez pas pendant les heures qui suivent. Si vous ne remarquez aucune réaction particulière, c’est que votre peau est compatible avec ce soin.

Combien de temps dois-je utiliser les soins avant de voir les résultats ?

La peau réagit différemment d’une personne à l’autre. Par nature, elle est plus ou moins réceptives aux ingrédients. Aussi, selon de nombreux facteurs de santé ou environnementaux l'efficacité d’un produit peut être freiner.
Malgré tout, le renouvellement cellulaire - qui est le même pour tous - est l’élément fondamental à prendre en considération dans l’utilisation d’un cosmétique ou d’un shampoing.
Il faut en effet attendre plusieurs semaines (3 à 6) afin de constater les effets du produit.
Selon votre réceptivité aux actifs d’une formule, les résultats notables peuvent apparaître après 2 renouvellements cellulaires, soit au bout de 6 semaines.

Vos soins visage sont-ils testés par des dermatologues ?

Tous nos produits sont testés dermatologiquement. Cela garantit que les formules soient parfaitement tolérées par la peau. D’autres tests sont effectués sur des peaux sensibles pour les soins dits hypoallergéniques.

Je fais une réaction à un produit ; quoi faire ?

Contactez-nous rapidement par mail à isabelle@druidebio.fr en décrivant précisément votre désagrément et en nous précisant le nom du produit concerné accompagné de son numéro de lot (situé sous le flacon). Si vous avez la possibilité de prendre des photos, c’est une aide précieuse pour que le laboratoire puisse étudier au mieux la cause de cette réaction.

Avis Ce que pensent nos clients

2
1★
1
2★
6
3★
25
4★
99
5★
9.2/10


Basé sur 133 avis

  • Romaric F.
    Publié le 19/01/2023 à 22:35 (Date de commande : 09/01/2023)
    3

    Bien mais un peu cher

  • Thierry g.
    Publié le 01/01/2023 à 13:41 (Date de commande : 20/12/2022)
    5

    Très satisfaisant !

  • Marie D.
    Publié le 30/12/2022 à 09:45 (Date de commande : 19/12/2022)
    5

    J'adore ce produit. Je fais du pseuriasis sur le cuir chevelu et j'ai le tête qui me gratte beaucoup moins vite et moins fort!

  • Nathalie F.
    Publié le 14/12/2022 à 15:44 (Date de commande : 02/12/2022)
    5

    Un bon shampoing pour les problèmes de psoriasis

  • Karima B.
    Publié le 07/12/2022 à 13:14 (Date de commande : 25/11/2022)
    5

    Cuir chevelu assaini sans tiraillements ou grattages Top ?

  • Mona G.
    Publié le 07/12/2022 à 13:12 (Date de commande : 25/11/2022)
    5

    Seul shampoing bio qui marche contre ma dermite séborrhéique