Tout savoir sur notre Spray Thermo-protecteur naturel et bio

Publié le : 19/10/2021 11:12:43
Catégories : Cheveux / Cuir chevelu , Journal et actualités Druide

Tout savoir sur notre Spray Thermo-protecteur naturel et bio

C’est bien connu, l’utilisation quotidienne d’appareils coiffants : sèche-cheveux, lisseurs, fers à boucler…, a tendance à abîmer la fibre capillaire et les conséquences sont malheureusement irréversibles. Dans le but de limiter les dégâts et de protéger les cheveux de la chaleur, il est conseillé d’utiliser un soin thermo-protecteur.

Découvrez le Spray Thermo-protecteur des Laboratoires Druide aux ingrédients actifs naturels et biologiques, parfait pour toutes les chevelures et déjà approuvé par de nombreux utilisat.eurs.rices !

Pourquoi utiliser un spray thermo-protecteur ?

Lorsque l’on utilise quotidiennement un appareil chauffant (sèche-cheveux, lisseur, fer à boucler), la fibre capillaire en subit les conséquences. Au contact direct avec la température très élevée de ces appareils, les cheveux s’abîment et peuvent même brûler si l’on insiste trop sur une zone en particulier. Ils perdent alors leur film hydratant naturel qui recouvre leur surface, mais également leur teneur en eau interne.

Au fur et à mesure des utilisations, des pointes fourchent, les cheveux deviennent cassants, plus secs et perdent leur éclat. Il est donc nécessaire de les protéger de la chaleur en créant une barrière protectrice à leur surface : c’est le rôle du soin thermo-protecteur. Grâce à ce bouclier thermique naturel, les cheveux sont protégés, hydratés, brillants et plus faciles à coiffer !

Comment les cheveux sont-ils protégés ?

Grâce aux nombreux ingrédients protecteurs de chaleur comme l’Extrait de Passiflore ou de Graines de Carotte, combinés à la Glycérine végétale et aux Huiles végétales nourrissantes réparatrices, un “bouclier protecteur” se forme autour des cheveux. Ce phénomène est principalement dû aux propriétés mêmes des ingrédients qui possèdent une conductivité thermique basse pouvant ainsi agir comme isolants. Les cheveux sont enveloppés d’un léger film hydratant et protecteur, ce qui va empêcher la cuticule (écaille) de se fissurer.

En savoir plus sur le Revitalisant Thermo-protecteur Druide®

Soucieux de proposer une gamme capillaire complète, biologique, naturelle et végane, les Laboratoires Druide ont créé un Spay Thermo-protecteur revitalisant idéal pour protéger les cheveux agressés par les appareils coiffants, les colorations/décolorations, mais aussi la pollution et/ou le soleil. Garanti sans alcool, sans silicone, sans PEG ni quaternum, sa formule saine promet de ne pas assécher ni alourdir les cheveux.

Il se compose d’ingrédients actifs tel que :

L’Extrait de Passiflore : protège les cheveux et la peau des agressions thermiques tout en améliorant le toucher.

L’Extrait d’Achillée millefeuille : apaise les cuirs chevelus sensibles et agit comme revitalisant pour donner aux cheveux éclat et brillance.

La Glycérine végétale : bon humectant qui permet de retarder l’évaporation de l’eau et d’isoler le cheveu de la chaleur. Il possède également de bonnes propriétés calmantes et rafraichissantes pour des cheveux tout doux.

L’Huile d’Olive : connue pour ses propriétés hydratantes et antioxydantes, elle protège la peau et les cheveux des radicaux libres (UV). Elle permet aussi de calmer le cuir chevelu et de renforcer les cheveux cassants tout en leur apportant de la brillance.

L’Extrait de Graines de Carotte : possède de bonnes propriétés antioxydantes qui aident à protéger les cheveux des agressions extérieures. C’est également un très bon revitalisant et régénérant utilisé dans les soins capillaires pour prévenir les pointes fourchues.

L’Huile de Jojoba : connue pour ses bonnes propriétés émollientes, elle adoucit la peau, les cheveux et maintient une bonne hydratation de leur structure.

L’Extrait de Coton : très complet, riche en vitamines E, en antioxydants et en acides gras parfait pour protéger et apaiser le cuir chevelu.

Le Gel d’Aloe vera : riche en polysaccharides, en vitamines et en minéraux, il s’agit d’un excellent hydratant, apaisant et protecteur qui renforce la fibre capillaire tout en lui apportant de la brillance.

Conseils d’utilisations

Il s’agit d’un soin rapide, sans rinçage qui convient à tous les types de cheveux.

Voici nos conseils d’utilisations :

1) Appliquez sur cheveux secs ou encore légèrement humides

2) Vaporisez à environ 20 cm de vos cheveux

3) Bien répartir le spray sur l’ensemble de la chevelure de façon homogène (éviter les racines surtout si elles sont à tendance grasse)

4) Frottez délicatement afin d’aider à la répartition du produit

5) Utilisez votre appareil dans l’instant qui suit, sans nécessairement attendre la pénétration du produit

Important : Le spray est efficace pour des températures atteignant au maximum 200°C.

Ne pas appliquer sur cheveux mouillés et utiliser un lisseur en même temps. Si le spray est utilisé sur cheveux mouillés pour protéger de la chaleur, il doit servir à l’utilisation du sèche-cheveux et à distance. Dans le cas où le spray est utilisé sur cheveux humides ou secs, alors l’utilisation d’un fer à lisser ou à friser est possible.

Enfin, de manière générale, outre l’utilisation d’un soin thermo-protecteur, il est conseillé d’utiliser des plaques céramiques de bonne qualité et de régler correctement la température de l’appareil (l’idéal étant de ne pas excéder 180°C). Il est évident que plus le fer est chaud, plus la fibre capillaire est fragilisée.

Et vous ?

Avez-vous déjà testé notre Spray Thermo-protecteur ? Faites-nous part de vos expériences…

Après avoir cherché un protecteur de chaleur, vous avez surement remarqué que le Spray Thermo-protecteur Druide est un des rares soins sur le marché dont la formulation soit naturelle, bio, végane et sans alcool.

Enfin, si vous souhaitez compléter votre routine capillaires, vous trouverez votre bonheur dans notre catégorie « cheveux ». Premier bon réflexe : assurez-vous de trouver LE shampoing idéal pour vos besoins parmi tous nos shampoings biologiques et naturels, formulés sans sulfates.

Rédaction : Laurène Michaud

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire