• Shampoing bio fortifiant - cheveux dévitalisés et chute - Druide Vitalité
  • Shampoing bio fortifiant - cheveux dévitalisés et chute - Druide Vitalité
  • Shampoing bio fortifiant - cheveux dévitalisés et chute - Druide Vitalité
  • Shampoing bio fortifiant - cheveux dévitalisés et chute - Druide Vitalité

Druide Shampoing bio fortifiant cheveux dévitalisés

Réduit la perte de cheveux grâce à sa formule revigorante
Sans sulfate, sans silicone

Flacon bouchon verseur 250 ml

Nourrit et ravive le bulbe capillaire des cheveux fragilisés, dévitalisés.

17,90 € TTC

Réglez jusqu’à 4x sans frais via le paiement

En stock - Livré sous 48h

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Le shampooing biologique Vitalité agit pour renforcer durablement la structure de la fibre capillaire.

Purifiant et réparateur, il apporte les nutriments bénéfiques et les minéraux essentiels à la santé des cheveux et du cuir chevelu. 

Formulé pour les cheveux dévitalisés, ternes et plutôt secs qui s’inscrit dans une démarche de réduction de produits à base de silicone. Idéal en cure d'un mois puis en alternance avec un shampooing doux (Pur&Pure ou Fréquence) pour limiter la chute des cheveux. 

Convient aux cheveux normaux à secs et aux enfants de plus de 6 ans.

La sauge oxygénante et les racines de bardane purifiantes favorisent le processus de cicatrisation et apaisent le cuir chevelu.

L’huile de noix de coco nourrissante redonne hydratation et douceur aux cheveux et à la peau.

L’arginine favorise la pousse des cheveux par une bonne irrigation des racines et une meilleure élasticité des longueurs.

Complexe sensoriel rafraîchissant et purifiant qui ajoute une dose d’aromathérapie à chaque douche.

Water (Aqua), Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Lauryl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Salvia Officinalis (Sage) Extract*, Arctium Lappa (Burdock) Root Extract*, Coco-glucoside, Glyceryl Oleate, Glycerin, Beta Vulgaris (Beet) Extract*, Arginine, Sodium Gluconate, Bambusa Arundinacea (Bamboo) Stem Powder, Levulinic Acid, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil*, Salvia Sclarea (Sage) Oil*, Citrus Medica Limonum (Lemon) Oil*, Litsea Cubeba Fruit Oil, Lavandula Hybrida (Lavandin) Oil*, Thymus Satureioides (Wild Thyme) Oil*, Potassium Sorbate, Sorbic Acid, Citric Acid (Essential Oil Composants: Limonene, Lianlool, Citral).

99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
12 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique*

Avec les soins Druide, vous avez l'assurance d'utiliser la plus haute qualité reconnue par COSMOS ORGANIC, ECOCERT, COSMEBIO. Les formulations sont rigoureuses et dépassent toutes les exigences des cahiers des charges des organismes de certification. Enfin, tous les contenants sont écologiques, recyclables à 100%, faits de HDPE sans incidence sur l'environnement. Ne contient pas : SULFATES, PHTALATES , PEG (PolyEthylene Glycol), EDAT (Acide Ethylène Diamine Tétra-Acétique), PHENOXYETHANOL, COLORANTS, HUILES MINÉRALES, PARFUMS DE SYNTHÈSE, GLUTEN, OGM

DRUIDE

Utilisation

  • Bien mouiller l’ensemble de la chevelure
  • Déposez une petite quantité de shampooing (l’équivalent d’une petite noix) au creux de votre main 
  • Répartissez sur l’ensemble du cuir chevelu Vous observerez que vous aurez peu de mousse et c’est normal
  • Rincez une première fois
  • Appliquez une seconde fois le shampooing, dans les mêmes quantités. La mousse est alors présente. Vous pouvez masser légèrement votre cuir chevelu du bout des doigts
  • Laissez reposer 2 à 5 minutes (si vous avez le temps)
  • Rincez ABONDAMMENT pour un résultat réussi. Un rinçage trop rapide peut laisser des ingrédients prévus pour être totalement retirés au rinçage et laisserait des cheveux à l’apparence mal lavés 
  • Appliquez un après-shampooing après chaque shampooing et un masque ou soin rapide 1 fois par semaine.

Si vous utilisez un sèche-cheveux ou fer à lisser, il est fortement recommandé d’utiliser un thermo-protecteur

 

Description En savoir plus

Le shampooing Vitalité contribue à redonner vie aux cheveux fragilisés et permet de réduire leur chute. 

Formule revigorante et purifiante de la matrice du cheveu et du cuir chevelu. Plus résistants et plus sains les cheveux retrouvent force et éclat.
La poudre de tige de bambou nettoie en profondeur pour purifier le cuir chevelu et favorise une meilleure circulation sanguine. Ainsi, l'huile essentielle de Sauge délivre ses bienfaits stimulants et antioxydants
Son complexe sensoriel oxygénant apaise la peau tout en rafraîchissant les sens.
Cette formule est riche en arginine pour renforcer et hydrater les cheveux de la racine jusqu’à la pointe.
Procédé de fabrication à froid, propre à Druide, qui permet de conserver toutes les vertus des matières premières.

Notre article sur les cheveux cassants, fourchus peux vous intéresser. 

FAQ Vos Questions Fréquentes

Comment bien utiliser vos shampoings ?

Tout d’abord, il faut faire le bon choix de shampoing. C’est-à-dire qu’il doit être adapté à la nature de votre cuir chevelu et non à l’état de vos longueurs. Nous recommandons de faire 2 shampooings. Le premier nettoie et le deuxième fait pénétrer les actifs. Pas besoin d'une grosse quantité même si vous n'obtenez pas de mousse, surtout au premier lavage. L'équivalent d'une noix suffit à chaque utilisation. Il n'y a aucune règle quant à la fréquence de lavage car nous sommes tous différents sur ce point. C’est vraiment à vous de trouver le bon rythme sans tomber dans les extrêmes.

Quelle est la différence entre bio et naturel ?

Le terme naturel peut être utilisé de manière générique. Il est souvent employé comme argument marketing avant même pour la valorisation des formules. Un produit 100% naturel se limite aux informations transmises par le fabricant et sur sa « bonne-foi ». Le terme "bio" implique de contrôler la provenance des matières premières qui sont elles-mêmes garanties de culture biologique. Cela se traduit généralement par l’obtention d’un label répondant à un cahier des charges strict (ex : 95% d'ingrédients d'origine naturelle, 20 % d'ingrédients bio au minimum sur la formule totale).

Quel est le pH de vos produits ?

Toutes nos formules ont un pH autour de 5.5 pour respecter le même que celui de la peau. Cette caractéristique est fondamentale dans un cosmétique à destination des peaux fragiles et réactives du visage, du corps et du cuir chevelu. Son équilibre est le garant du bon fonctionnement du film hydrolipidique et toute la microbiote qui compose la barrière protectrice de la peau.

Passage d’un cosmétique conventionnel à un cosmétique naturel, quelle transition ?

Effectivement, il y a bien une période de transition à passer. Les produits les plus concernés sont le déodorant, le shampooing et les soins visage. Les ingrédients souvent occlusifs des cosmétiques conventionnels ont un rôle de « camouflage ». La peau et les cheveux doivent s’en débarrasser et s’en sevrer pour reprendre un mode de fonctionnement autonome et naturel.

• Passez d'un déodorant conventionnel (anti-transpirant contenant des sels d’aluminium) à un déodorant naturel et bio demande au corps de reprendre le contrôle sur sa transpiration en la régulant naturellement.

• Idem pour le cuir-chevelu et les cheveux pour lesquels il faudra du temps pour se débarrasser des résitus chimiques (silicones, sulfates).

• Pour le visage, utiliser un soin aux ingrédients naturels implique que votre peau retrouve son fonctionnement biologique, qu’elle se régule, se débarrasse des toxines des produits synthétiques, avant de réapprendre à produire son sébum et retrouver un cycle naturel.

Ces transitions peuvent durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans certains cas. Ne vous découragez pas ! Tout le monde y arrive et c’est forcément bénéfique !

En savoir plus ici

Comment utiliser vos après-shampoings ? A quoi ça sert ?

Tout d’abord, rappelons que le cheveu se compose de deux parties bien distinctes : la racine sur laquelle on agit avec le shampoing et la longueur sur laquelle on agit avec l’après-shampoing. Le premier lave et prend soin du cuir chevelu. Le second hydrate et nourrit les longueurs jusqu’aux pointes. Nos cheveux sont recouverts d’écailles qui leur servent de bouclier. Un cheveu en bonne santé, fort, brillant, qui se démêle bien, est un cheveu gainé par ses écailles. C’est-à-dire qu’elles sont toutes bien refermées pour former une tige pilaire bien lisse, sans porosité. Afin de s’assurer d’une bonne efficacité, il faut d’abord bien utiliser son après-shampoing. Son application doit se faire sur des cheveux bien rincés, mèche par mèche, du bout des doigts, en étirant le produit des longueurs vers les pointes. Ce geste mécanique permet de renfermer tous les actifs nutritifs et de sceller l’hydratation dans les cheveux en refermant ses écailles. Résultats : des cheveux qui se démêlent facilement, qui sont plus lissent, soyeux et lumineux. Dernière astuce : nos après-shampoings peuvent s’utiliser (occasionnellement) comme des masques. En les laissant poser, ils apporteront un vrai soin à l’ensemble de votre chevelure.

Qu'est-ce qu'un parfum naturel VS synthétique ?

Un parfum naturel se construit autour d’arômes présents naturellement dans ses ingrédients comme les fleurs, les fruits, les plantes ou encore les huiles essentielles. Ces derniers peuvent également être certifiés biologiques. Les procédés d'extraction sont doux : distillation à basse température ou à la vapeur, extraction par liquide en circuit fermé…
Un parfum de synthèse se formule artificiellement autour d’un solvant (éthanol), de phtalates, de muscs synthétiques et autres composantes chimiques.

Combien de temps dois-je utiliser les soins avant de voir les résultats ?

La peau réagit différemment d’une personne à l’autre. Par nature, elle est plus ou moins réceptives aux ingrédients. Aussi, selon de nombreux facteurs de santé ou environnementaux l'efficacité d’un produit peut être freiner.
Malgré tout, le renouvellement cellulaire - qui est le même pour tous - est l’élément fondamental à prendre en considération dans l’utilisation d’un cosmétique ou d’un shampoing.
Il faut en effet attendre plusieurs semaines (3 à 6) afin de constater les effets du produit.
Selon votre réceptivité aux actifs d’une formule, les résultats notables peuvent apparaître après 2 renouvellements cellulaires, soit au bout de 6 semaines.

Vos produits sont-ils mixtes ?

Oui ! Femme ou homme, bébé ou enfant, tout le monde trouve son bonheur chez Druide !

Avis Ce que pensent nos clients

0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Mélanie F.
    Publié le 24/10/2022 à 09:07 (Date de commande : 11/10/2022)
    5

    Belle chevelure



Produits Autres produits de la même gamme

(84 avis)

Spray Thermo-protecteur - Druide

19,90 €
(43 avis)

Shampoing bio sans parfum, hypoallergénique - Druide Pur&Pure

19,90 €
  • Rupture de stock
(15 avis)

Shampoing bio - Cheveux normaux, usages fréquents - Druide Fréquence

17,90 €
(13 avis)

Après-shampoing bio sans parfum, hypoallergénique - Druide Pur&Pure

17,90 €
(31 avis)

Démêlant sans rinçage, naturel et bio - Revitalisant - Anti-frisottis - ...

17,90 €
(11 avis)

Après-shampoing bio revitalisant au lait de chèvre - Druide

17,90 €