La collection lait de chèvre : les débuts de Druide

Publié le : 01/12/2020 14:59:33
Catégories : Journal et actualités Druide

La collection lait de chèvre : les débuts de Druide

La collection "Lait de Chèvre" remonte à la création des Laboratoires Druide en 1979 dans une ferme de Racine, petit village de la province québécoise.

De là, le fondateur a recyclé les surplus de lait de sa ferme qui étaient jetés dans les champs. Il a d'abord commencé à créer des savons à base de lait de chèvre, puis à expérimenter peu à peu différentes formules avec des extraits de plantes.

À ce jour, les Laboratoires Druide perpétuent cet héritage qui met en valeur des ingrédients entièrement naturels et d’origine locale tout en offrant des produits finis de grande qualité.

Les bienfaits du lait de chèvre, connus depuis des milliers d’années.

Les pays nordiques ont été les premiers à observer les effets positifs du lait de chèvre sur la peau et les cheveux.

Ils ont tout d'abord remarqué qu'il protégeait et nourrissait durablement les peaux fragilisées par les rudes hivers. Ensuite, outre le confort apporté, ils ont étudié ses molécules et découvert de puissants antioxydants efficaces contre le vieillissement cutané. Les derniers recherches liées à nos conditions de plus modernes, dénombrent de nombreuses propriétés à la fois adoucissantes mais aussi assainissantes en cas de défaillance dermatologiques telles que l'eczéma, le psoriasis ou encore l'acné.

Grâce à ses propriétés nourrissantes, le lait de chèvre est idéal pour nettoyer et hydrater la peau et les cheveux.

Il respecte le pH et la barrière d’hydratation de la peau tout en lui apportant des vitamines, des minéraux, des principes actifs nourrissants ainsi que du probiotique Lactobacillus* et son précieux postbiotique : l’acide lactique.

Il convient parfaitement aux peaux sèches, délicates et sensibles. Ses émollients fluides et ultralégers pénètrent rapidement tandis que l’aloe vera, la glycérine et les extraits de tournesol confèrent à la peau un voile protecteur apaisant.

Les fines protéines du lait de chèvre ont aussi des propriétés restructurantes et hydratantes, grâce notamment à la présence de minéraux et de vitamines. 

  • Vitamines A, B6, B12 et E, ainsi que des oligo-éléments essentiels tels que le sélénium, Ca, Na, Mg, P, K et Zn, Mn, Se, Co, Cu et Fe, puis la vitamine C et l'ubiquinone (coenzyme Q10), agissent naturellement sur le vieillissement prématuré de la peau.
  • Une riche source de Lactobacillus, probiotique favorable aux microbiomes, et d’acide lactique postbiotique : très utile au bon maintien du pH cutané des peaux réactives, allergiques, atopiques...
  • Contient des triglycérides tels que les acides caprique et caprylique, aux vertus nourrissantes.

 stimule et protège le système immunitaire de la flore cutanée

Ajouter un commentaire